BIOLYT utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur Protection des données.

 
 | 
Suisse
Nation:

 

 

 

Les Ventouses

 

Une pratique oubliée et qui renait - mais toujours utilisée par la médecine chinoise depuis plus de 3'000 ans.

 

 

Disparues en Occident depuis la fin de la guerre, suite en grande partie au développement de la médecine moderne et des médicaments, il peut paraître complètement anachronique de vanter les vertus d’une médecine ancestrale que l’on pourrait croire faisant partie d’un passé …dépassé.

Il n’en est rien pour ce merveilleux instrument thérapeutique que sont les ventouses.

 

L’utilisation des ventouses dans les soins des cicatrices et de tensions dorsales a montré d’excellent résultats.

(A ne pas appliquer lors de cicatrices récentes! Les cicatrices doivent avoir au moins 12 mois!).

Pour ce faire, on emploie des ventouses avec ballonnet de caoutchouc afin de faire le vide d’air sans avoir à les chauffer. Le ballonnet permet un “dosage” précis de la succion.

 

La ventouse (diamètre 2 cm jusqu’à 4 cm) s’applique point par point à ~2 cm de la boursouflure de la cicatrice et le voisinage est traité avec douceur, jusqu’à ce que le pourtour devienne visiblement rosé. Ensuite, il est possible de traiter directement la cicatrice. 

 

Pour les cicatrices se situant dans les articulations, derrière les oreilles, dans le cuir chevelu,l’utilisation d’une ventouse adéquate est recommandée (avec petit tuyau 0.5 cm).

 

 

 

 


BIOLYT Spécial ''Ventouses'' - Télécharger le document en format PDF
Télécharger le document en format PDF
Back to Top page
Newsletter
 
 
© 2024 Biolyt | Energie vitale... et bien-être... /